Principes et bonnes pratiques de programmation
Explorez les concepts clés et les meilleures pratiques pour écrire un code propre, maintenable et efficace.
Principes SOLID
Le principe SOLID constitue un ensemble de bonnes pratiques essentielles en développement logiciel, visant à améliorer la lisib...
Design patterns
Coming soon
Programmation orientée objet
La programmation orientée objet (POO) est un modèle de programmation qui utilise des objets pour concevoir et structurer les lo...
Le problème N+1
Le problème N+1 se produit lorsqu'une requête initiale est exécutée pour obtenir une relation parente, puis des requêtes supplé...
Expression régulière
Une expression régulière est délimitée par des slashs, à l’intérieur desquels on peut décrire le motif que l’on souhaite reconn...
DTO - Data Transfer Object
Un DTO (Data Transfer Object) est un modèle de conception largement utilisé pour transporter des données entre différentes part...
DAO - Data Access Object
Le DAO (Data Access Object) est un modèle de conception qui offre une manière d’isoler la logique métier de l’accès aux données...